Arès - Guilde renégat - Brisesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en

3 participants

Aller en bas

Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en Empty Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en

Message  Mitchette Sam 18 Juin - 10:44

But du guide


Donner un aperçu simple des macro de lancement de capacités sur rift, leur utilité, comment créer les siennes simplement.



C'est quoi une macro


Une macro est une petit code de texte qui permet d'exécuter plusieurs actions dans le jeu en s'exécutant une fois .


exemple du principe de fonctionnement :

Code:

exécuter action1
exécuter action2
...

Ce code est considéré par le jeu comment une seule capacité ( en gros une seule touche sur les barres d'actions ).



Pourquoi une macro


Certaines spé dans rift, pour être jouées de la meilleurs façon, nécessitent un nombre de capacités sur les barres d'action assez élevé. De quoi remplir facilement 2 barres de raccourcis claviers.
Certaines ont des cooldowns plus ou moins long, et ne sont, en fait, que des améliorations de sort sans cooldown à spammer.
Certaines sont des capacités utilisable après un évènement donné, et sont utilisés entre deux capacités identiques dans le cycle de dps ou de heal.
il y'a pas mal d'interactions entre les capacités pour certaines spé, automatiser certaines tâche n'est pas du luxe.




Comment créer une macro


Dans le jeu :

- ouvrir le menu avec echap -> sélectionner "Macros".
- Dans le menu déroulant de gauche cliquer sur le première case vide.
- Dans les panneau de droite il y'a tout pour créer la macro.
->Choisir une icône pour la macro.
->Donner un nom ( les macro peuvent s'accumuler vite en cumulant les spé, je recommande de les nommer afin de facilité le tri genre : "RO-finish" pour une macro gérant les finisher de la spé rodeur)
->Indiquer au jeu les commandes à exécuter dans la macro.
->Sauvegarder la macro.
- Une fois la macro sauvegardée, il suffit de faire glisser l'icône de la macro depuis le menu de gauche vers la barre d'action.




La structure de base de la macro


Prenons l'exemple du danselame :
3 capacités :
Frappe aiguisée : le coup de base de la spé : pas de cooldown, ne dépend de rien
Frappe rapide : un coup classique : pas de cooldown, ne peux être utilisé qu'après Frappe aiguisée
Frappe de précision : Un coup puissant : 10 sec de cooldown, ne peux être utilisé qu'après Frappe aiguisée

Sans macro c'est 3 raccourci à alterner intelligement et un cooldown à surveiller.
Grâce à nos ami les macros, on va pouvoir transformer ça en 1 raccourci, qui gérera les alternances entre Frappe aiguisée et Frappe rapide et en plus qui utilisera Frappe de précision pratiquement dès que le cooldown sera up.


La macro :

Code:

#show Frappe de précision
suppressmacrofailures
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée

explications des commandes:
Code:

#show Frappe de précision
la commande "#show capacité" permet d'assigner l'icône de la capacité à la macro ( remplace forcement celle choisie dans l'editeur de macro )et d'afficher le cooldown et la disponibilité de la capacité sur la barre d'action.

Code:

suppressmacrofailures
Cette commande permet d'évité que des erreurs viennent perturber le bon fonctionnement de la macro : à inclure dans la macro.


Code:

cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
La commande "cast capacité" permet de lancer la capacité .


Le fonctionnement détaillé :

Le jeu exécute la macro ligne par ligne, si une capacité ne peut pas être lancée, la ligne suivante est exécutée, jusqu'à qu'une capacité soit valide .
Dans notre exemple :

1er lancement de la macro :
* cast Frappe de précision : ne fonctionne pas, car on a pas utilisé frappe aiguisée encore ->ligne suivante
* cast Frappe rapide : ne fonctionne pas, car on a pas utilisé frappe aiguisée encore ->ligne suivante
* cast Frappe aiguisée : fonctionne ->une frappe aiguisée est executée

2eme lancement de la macro :
* cast Frappe de précision : fonctionne, car frappe aiguisée aiguisée exécutée la macro précédente ->une frappe de précision est executée

3eme lancement de la macro :
* cast Frappe de précision : ne fonctionne pas, car en cooldown, de plus on pas utilisé frappe aiguisée au coup precédent->ligne suivante
* cast Frappe rapide : ne fonctionne pas, car on a pas utilisé frappe aiguisée au coup précédent ->ligne suivante
* cast Frappe aiguisée : fonctionne ->une frappe aiguisée est executée

4eme lancement de la macro :
* cast Frappe de précision : ne fonctionne pas, car en cooldown ->ligne suivante
* cast Frappe rapide :fonctionne, car on a utilisé frappe aiguisée au coup précédent ->une frappe rapide est executée


Et ainsi de suite.
je vais essayer de mettre d'autre exemples, n'hesitez pas a demander Smile







Mitchette

Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en Empty Re: Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en

Message  Chaldan Mar 19 Juil - 22:02

D'autres macros très utiles:

Rôles/stuff

Changement de role:
Code:
role x
x est le numéro de votre rôle

Changement d'équipement en 1 clic:
(1) D'abord sauvegarder l'ensemble (par exemple un stuff tank):
Via le chat
Code:
/saveequip x
x est le numéro d'ensemble à sauvegarder (stuff tank avec x = 1, puis changer de stuff et refaite la commande avec x = 2 pour le stuff dps)

(2) Les macros pour changer:
Code:
loadequip x
x est l'ensemble à charger.


Les modificateurs

Il est possible de mettre des modificateurs dans les commandes:
Code:
[ctrl] loadequip 1
[alt] loadequip 2
[shift] loadequip 3
Cette macro chargera l'ensemble 1 si la touche "Ctrl" est appuyé lors du lancement de la macro, l'ensemble 2 si la touche "Alt" est appuyé ou l'ensemble 3 si la touche "Shift" est appuyé.

Code:
cast @focus Interception
me permettra de lancer la capacité Interception sur ma cible en focus sans changer de cible.

Autres modificateurs:
Code:
@mark x
ou x est la cible portant la marque x

Code:
@self
pour se lancer un sort

Code:
@mouseover
pour lancer un sort si la souris est dessus

Code:
@targettarget
pour lancer un sort à la cible de la cible

Liste non exhaustive mais selon moi, ce sont les plus utilisés.

Chaldan

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36
Localisation : ::1

http://www.fanfiction.net

Revenir en haut Aller en bas

Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en Empty Re: Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en

Message  Shane Jeu 21 Juil - 13:44

Coucou ! Voila, j'ai un problème avec les macros mais peut être pas un problème parce que peut-être ca n'existe pas ^^

Donc, j'ai créé un macro pour changer de rôle ainsi que d'équipement, mais était-il possible dans le même macro de rajouter des capacités de buff ?

par exemple ce que j'ai fais pour mon DPS :

Code:
role 4
loadequip 1
cast Intellect flamboyant
cast Armure de feu

Or, étant donné que le role 4 est encore en chargement, il ne trouve pas ces buffs. Est-il (existe-t-il) possible d'avoir un code permettant de mettre une pause en attendant l'apparition des attaques ?

Autre chose, est-il normal qu'une macro ne fasse qu'une seule attaque a la fois ?

par exemple pour :
Code:
#show Fulmination
suppressmacrofailures
cast Trait de flamme
cast Explosion de cendres
cast Fulmination

je suis obligé d'appuyer trois fois sur le bouton pour que tout s'active. (je pensais que je n'avais qu'à appuyer qu'une seule fois... Rolling Eyes )
Shane
Shane
Officier

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en Empty Re: Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en

Message  Chaldan Jeu 21 Juil - 17:15

Pour le premier cas, essaye un suppressmacrofailures au début mais je ne sais pas s'il y a une bonne interaction entre les macros "matos" et macro "capacités"

Pour le deuxième cas, la macro check les lignes et s'il y en a qui sont possibles, elle les exécute en commençant par le haut. Et il y a le Global CoolDown !

Si je reprend une de mes macros:
Code:
#show capaquevousvoulez
suppressmacrofailures
cast Cascade ascendante (attaque complémentaire, exécutable après une attaque qui fournis un point d'attaque, no CD)
cast Frappe affaiblissante (débuff, 15s CD)
cast Frappe téméraire (attaque basique, no CD)
cast Frappe frénétique (réactif sur crit, off GCD, 6s CD)
cast Retournement de lame (réactif sur parade, off GCD, 6s CD)
cast Fureur inévitable (réactif sur parade/esquive, off GCD, 6s CD)

Si le coup précédent était un point builder et qu'il a critique, la prochaine exécution de la macro lancera la Cascade ascendante et la Frappe frénétique.

Exécution de ta macro exemple:
Activation 1: Trait de flamme
Activation 2: Explosion de cendre Tdf en CD
Activation 3: Fulmination Tdf et Edc en CD
Activation 4: que dalle, tous sous CD =)

Le fonctionnement n'est pas comme WoW: click&dot :p

Chaldan

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36
Localisation : ::1

http://www.fanfiction.net

Revenir en haut Aller en bas

Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en Empty Re: Les macros pour lancer les sorts, c'est le bien ! faisez-en

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum