Arès - Guilde renégat - Brisesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Clerc] Senticar

Aller en bas

[Clerc] Senticar Empty [Clerc] Senticar

Message  Skaezo Dim 15 Mai - 8:41

Encore une fois je ne suis pas l'auteur de ce message mais je vous le copie pour pouvoir en discuter au sein de la guilde !

Thread du forum US :
je ne suis pas l'auteur de cette spe, je vous propose un mélange de traduction de son post et d’expérience personnelle.
http://staysmall.enjin.com/forum/m/1...y-raid-healing

Build :
Cac, soutien heal de groupe / raid.
"Une révolution dans le Heal de raid"

Template :
http://seelenplaner.telara.net/#cler...31001000121;23

Le but de ce template est de fournir du gros heal de raid grâce à la synergie entre les âmes justicier et Sentinelle (d'ou le nom Senti(nel)(justi)car, tout en apportant un léger DPS, à la manière d'un chloro : Je tape, ca heal.

Le senticar dispose également de nombreux CD le rendant vite indispensable en raid (deux rez combat, Réduction des dégâts sur le raid, dispell de zone...)

Gameplay :
On se buff : salut, cavalier, réparation, mine d'honneur, noble bénédiction.
On buff un des tanks avec notre mandat du juste.

Le principe de cette spe repose sur les Convictions (générés par le buff cavalier : une capacité infligeant des dégâts de vie = une conviction. 4 convictions maxi) et sur ses soins passifs (Un pourcentage des dégâts infligés est convertis en soins sur le senticar (salut), sur 5cibles proches (réparation) et sur un tank (cible de mon Mandat du juste).

Nous nous retrouvons donc au CAC, sachant que les dégâts de vie à distance font égalent proc les conviction, on peut aussi se permettre de rester à distance, (mais le DPS sera inférieur, donc le heal sera inférieur) afin de frapper l’ennemi.
Remarque : Les dots et les AOE de vie, font proc qu'une seul conviction.

Maintenant que nos convictions sont stacks, nous avons plusieurs sorts disponibles afin de les consommer :
- Doctrine de béatitude (instant, no CD, - 1 conviction) self heal, pour nous remonter.
- Doctrine de loyauté (instant, no CD, - 1 conviction) heal sur 10 personnes proches, notre source de soin principale !
- Doctrine de vaillance (instant, no CD, toutes les convictions) inflige les dégâts de l'arme + des dégâts en fonction du nombre de convictions disponibles, self heal pour 200% des dégâts infligés. Peu utilisé car je préfère avoir mon stock de conviction.
- Doctrine de droiture (instant, no CD, - 1 conviction) Soigne la cible de mon Mandat, permet d'aider au heal de tank donc.

Notre rôle étant plus le soutien raid, la doctrine de loyauté est complétement abusé ! On peut aisément en lancer 4 à la suite afin de remonter un raid complet.
Il est donc intéressant de connaitre les combats à l'avance, pour préparer son stack de conviction, puis tout relâcher lors de l'AOE de ennemis.

Le sentinelle complète à merveille les heal produits par le Justicier.
En effet, en plus de gonfler la puissance des sorts du justicier, il place Protection du troupeau qui réduit les dégâts subits de 5% sur toutes les cibles touché par nos soins de zone !
En clair, le moindre coup fait proc réparation + mandat du juste, qui heal 5 personnes + le tank et place 6 protections du troupeau.

Une large palette de sorts :
Le justicier apporte quelques sorts intéressant comme
- le Battle rez à 5min,
- un spell dégats AOE sur 5 ennemis
- un gros heal instant permetant de remonter le tank et le clerc (5min CD)
- un CD de regen mana nous permettant de récupérer 10% de notre mana à chaque frappes.

Le sentinelle apporte également de nombreux sorts de soutien :
- Communion de soin et appel divin, deux nouveaux sorts de zone, plus puissant que celui du justicier, mais plus manavore.
- 3CD : réduction des temps de cast de 30%, réduction des dégâts de 40% sur cible, prochain sort instant.
- Le plus gros soin des clercs : Invocations de soin, qui couplé avec le Toucher de lumière, permet un gros soin instantané toutes les 45s
- Un dispell de zone, un silence, un Battle rez, un soin à 2s, un soin instant

Cycles (macro) :

DPS :
#show Frappe de jugement
suppressmacrofailures
cast Blâme
cast Souveraineté
cast Trait de rayonnement
cast Vengeance de la vie
cast Frappe de jugement

Heal de raid :
#show Doctrine de loyauté
suppressmacrofailures
cast doctrine de loyauté
cast Appel divin
cast Communion de soin

Heal de tank (pas besoin de le cibler !) :
#show Doctrine de droiture
suppressmacrofailures
cast Doctrine de droiture
cast @focus souffle de soin
cast @focus Grâce de soin

Panic bouton :
#show Toucher de lumière
suppressmacrofailures
cast Engagement du guérisseur
cast Toucher de lumière
cast Invocation de soin

Met la cible de Mandat du juste en focus :
#show Mandat du juste
suppressmacrofailures
focus
cast Mandat du juste

dispell (mono SI mouseover SINON de zone)
#show prière purificatrice
suppressmacrofailures
cast @mouseover prière purificatrice
cast lumière investissante

Avantages :
- Un énorme potentiel de heal : plus important que celui des bardes, plus ou moins équivalent que celui des chloro celons les combats (bah oui, on reste un cac avec ses désavantages : on ne peux pas tout le temps taper)
- Un faible DPS, mais un DPS tout de même : Toujours le même problème, on est CAC, sur certains combats on est devant les bardes, sur d'autre non. Le chloro DPS systématiquement plus.
- Beaucoup de CD pour sauver le raid ou le tank...à condition de maitriser...(cette spe fournis beaucoup de sorts à bind !)
- Une réduction de menace réduite de 50% en permanence.
- Une survie énorme grâce aux talents justicier.

Inconvénients:
- Consommation élevé en Mana, malgré le CD de regen du justicier (sort de zone oblige)
- Délicat à prendre en main au début, à cause de la multitude de sort à utiliser
- Si on heal on ne DPS pas. Si on doit incanter des soins ou même healer avec nos Doctrines, notre DPS chute.
- Les désavantages du CAC + ceux du healer. En tant que cac, il faut toujours vérifier son placement et son persos pour eviter les cleaves, AOE et autres joyeusetés, tout en surveillant les frames de raid pour pouvoir rapidement intervenir au soin (à l'instar du healer poteau qui n'a que ses frames à surveiller).
- Besoin du cap concentration histoire de ne pas gêner la montée des Convictions

Groupes / Raids :
Un énorme potentiel de soin tout en faisant des dégâts, deux battle rez, des CD à gogo, je pense que cette spe peut vite devenir indispensable en raid sur des boss à forts dommages de zone (au hasard, Prince Hylas).
Au niveau des groupes, c'est un peu comme le chloro, parfois je tient tout seul un groupe, parfois un pretre heal est obligatoire.

Skaezo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum