Arès - Guilde renégat - Brisesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TankS] Mes templates 1.3

2 participants

Aller en bas

[TankS] Mes templates 1.3 Empty [TankS] Mes templates 1.3

Message  Chaldan Lun 13 Juin - 8:53

  • Rôle Raid

26 Paladin / 16 Maître de Guerre / 24 Chevalier du néant

Bonne mitigation physique/magique, dispel offensif/defensif, stun, grappin. Très bonne aggro simple et zone.

  • Rôle anti-magie

20 Paladin / 21 Saccageur / 25 Chevalier du Néant

Mitigation magique maximale, mitigation physique bonne, dispel offensif/defensif. Bonne aggro simple et petit groupe, n'aime pas les gros pack :p

  • Rôle expert/support

34 Paladin / 32 Maître de Guerre / 0 Chevalier du Néant

Bonne mitigation physique, mitigation magique moyenne, support via les cris, stun, grappin. Très bonne aggro simple et zone.

Je posterais mes macros si ça intéresse qq'un =)

Enjoy

Chaldan

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36
Localisation : ::1

http://www.fanfiction.net

Revenir en haut Aller en bas

[TankS] Mes templates 1.3 Empty Re: [TankS] Mes templates 1.3

Message  Asyana Sam 13 Aoû - 9:09

Pour les T1/T2, j'utilise :


http://seelenplaner.telara.net/#warrior;1.4;3,550200103150013022011;8,52003150103004;4,5005



Les 24 points en CdN sont là pour les 3 passifs de +50% armure et force, et +12% sur "Néant", auquel je rajoute les 2 dispells pour le côté pratique, même si le défensif est dispensable, en général dans les groupes pu c'est pas ça qui pose problème. L'offensif par contre est plus rarement effectué, et permet de simplifier la tache dans de nombreux cas.

L'arbre MdG me sert à aller chercher le grip, confort absolu sur les packs de trash, pas forcément utile sur boss par contre, mais bon, les passifs associés (+10% armure et +5% esquive) sont intéressants par ailleurs, donc sauf cas particulier de boss à composante dégâts purement magique, ce choix est acceptable.

L'arbre paladin est quand à lui le coeur de mon build. Avec pour objectif d'aller chercher "Décret de Lumière", là encore, du confort pour l'aoe tanking. "Protection respectueuse" est un timer assez peu efficace, et situationnel, que j'ai pris quand même car mieux que rien, vu que hormis "Contact de vie", j'ai pas de timer défensif sur ce build. Et encore, dans ma philosophie et mon approche du tanking, un timer proactif bien claqué vaudra mieux que 10 timers réactifs.



Gameplay et macros :


Mono :

#show blocage agressif
suppressmacrofailures
cast blocage agressif
cast frappe pacificatrice
cast représailles de paladin
cast contre-attaque désarmante
cast rétribution


Aoe :

#show balayage
suppressmacrofailures
cast tempête enragée
cast balayage
cast blocage agressif
cast frappe pacificatrice
cast représailles de paladin
cast contre-attaque désarmante
cast rétribution

#show décret de lumière
suppressmacrofailures
cast décret de lumière
cast blocage agressif
cast frappe pacificatrice
cast représailles de paladin
cast contre-attaque désarmante
cast rétribution



Finisher

Agrogène : ordre d'observateur
DPS mono : coup dévorant
DPS multi : balance de la justice



Décret de lumière est à utiliser en priorité sur le focus, et impose de ne pas changer de cible. L'autre macro me sert à assouvir mes besoins naturels de matraquage de touche tab (on se refait pas).

3 buffs important à conserver up, blocage agressif, frappe pacificatrice, et frappe galvanisante. Cette dernière n'ayant pas de CD, elle n'est pas à introduire dans une macro, son impact. Les 2 autres sont à activer dès que up.


Pour le pull, plusieurs options :
La bonne vieille méthode LoS, Line of Sight, c'est à dure pull, se planquer derrière un mur, recoin, pour briser la ligne de vue du mob, qui s'il est distance (caster, barde, tireur) va du coup venir au cac. Le lancer de bouclier et le décret de lumière, sont très bien pour engager. C'est la méthode généralement la plus sure, à condition que le groupe soit bien éduqué (pas de dps sur un mob pas encore au cac par exemple).
En cas de pack comprenant un seul distance, pull au grip sur celui ci, qui va donner le temps d'appliquer une ou 2 capacités aoe, plus un ordre d'observateur quand les autres mobs arrivent au cac.
Pour les packs avec 2 distances, une charge sur l'un, ordre d'observateur, grip sur l'autre, décret de lumière sur le focus.
Avec 3 distances, charge sur l'un, ordre d'observateur, grip sur le suivant, lancer de bouclier sur le 3e.
Avec 4 pareil, avec le décret de lumière sur le 4e, et passage en macro balayage pour l'aoe.

J'ai tendance à conserver les taunts aoe pour les "surprises" et ne pas m'en servir pour les pulls "réguliers". C'est un choix pour privilégier la capacité à répondre à ces "surprises". On peut parfaitement s'en servir sous CD.



Dans l'ensemble, c'est je trouve un build polyvalent, plutôt orienté trash et/ou boss à adds, qui s'en sort relativement bien sur la majorité des autres boss tant que les dégâts sont pas purement magiques. Dans ce cas je passe sur un template 51 CdN, et je bosse sur un hybride saccageur, apprentissage gameplay, et ajustement de quelques points. Si j'arrive à un truc qui me convient, je ferai un topo comme celui là.

Asyana

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum