Arès - Guilde renégat - Brisesol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Spé Chloro

2 participants

Aller en bas

Spé Chloro Empty Spé Chloro

Message  Shane Lun 25 Juil - 18:28

Voici tout d'abord, l'arbre des talents : http://seelenplaner.telara.net/#mage;8;14,05000500505000505;12,55332103105100321001;10 qui comprend la spé chloro évidemment, mais aussi anathéma pour les bonus de dommage, et archonte pour le buff endurance, sagesse et intelligence.

Pas grand chose à dire au sujet de cette spé Chloromancien si ce n'est qu'elle semble être très importante en raid.

Alors, pourquoi anathéma ?

Pour les dégâts pardi ! Un large pourcentage des heals du Chloromancien étant basés sur son dps, il est logique de le coupler avec cette âme, qui apporte :
- Une génération de charge énorme, qui vous permettra d'utiliser beaucoup plus souvent un certain voile entropique (19% de dégats en plus toute de même).
- Un pourcentage de chance de rendre votre prochain sort instantané.
- Du critique en plus (5%).
- 10% de dégats.
- 10 autres pourcents grâce à l'armure d'Anathema améliorée.

Le chloromancien avant le combat :

Si vous avez déjà joué votre Chloro, cette partie ne vous servira pas à grand chose, mais c'est toujours bon de le rappeller :
Notre âme assist n'a pas de buff à proprement parler donc vous serez tranquille à ce niveau là. N'oubliez pas Energie vivante qui réduit le coût des sorts de tout le groupe de 10% qui sera très utile notamment pour nos amis les clercs notamment. L'armure d'Anathema ensuite. Synthèse sur votre tank. Et bien sûr Voile vivifiant lorsque vous êtes assist sinon voile de biosyndesmos si vous êtes le main heal. (voile vivifaint en gros c'est du heal de groupe et bio pour mono heal). Et n'oubliez pas votre buff endurance qui pourrait surement vous sauver la vie ^^
Activez aussi dans les options (interface => combat) sorts sur la cible de la cible, qui vous permettra de healer votre tank en cas de coup dur sans switcher d'ennemi.

Le chloromancien pendant le combat :

Avant la maj 1.3, j'aurais dit : En premier lieu n'oubliez pas que vous êtes un assist, et pas un healeur (dans la plupart des cas). Je ne compte plus le nombre de chloros que j'ai vu qui se contentaient de spammer leurs sorts de heal (éclosion, floraison et poussée d'essence) et de lancer un ou deux sorts de dps de temps en temps. Mais depuis cette maj, on peut facilement healer en T2 bien qu'un clerc healer reste plus efficace. Après, il suffit de savoir jouer pour bien healer ^^ D'ailleurs, le pvp est très intéressant avec cette spé (dernièrement, j'ai gagné 19 ports scion sur 20 ^^ = faut bien faire la quête guilde Very Happy )

Le plus important est d'avoir constamment vos sorts Spores rayonnantes et lianes désséchantes actives sur votre cible principale. Ensuite lancez contact de la nature lorsqu'il est disponible et spores infâmes le reste du temps. Ruine peut aussi être inclu dans le cycle. Je me sert rarement de conversion naturelle mais il peut servir si le tank ne remonte pas assez vite en le couplant avec contact de la nature.

N'oubliez pas d'utiliser voile entropique dès que vous serez à 100 de charge (autrement dit très souvent) ou si le heal ne suffit pas, activez votre croissance sauvage qui ralentira de 50 % les ennemis et subiront également 10% de dégâts supplémentaires (jamais vérifié sur les boss ^^) et soignera évidemment le groupe d'environ 500 points de vie (de base).

En aoe utilisez fureur de la nature (à condition qu'il n'y ai pas d'autre pack à proximité, vous pourriez aggro) sauf si vous êtes un ouf dans votre tête et que vous voulez faire le fifou sur le parser dps (mais healer moins, à voir avec votre clerc) auquel cas vous irez vous mettre au cac avant de lancer un combo composé de : Corosion (à 100 de charge de préférence) et ombres dévorantes.
Vous pouvez largement égaler pas mal de classes en aoe avec cette dernière méthode. Je fais souvent mes failles avec cette méthode ^^

Si vous devez healer le groupe, balancez floraison et reprenez le dps. Si c'est vraiment la merde, utilisez courant de récupération. Et si c'est vraiment, mais alors vraiment la merde => Croissance sauvage + courant de récupération (si tout le monde ne remonte pas full vie avec ça ce n'est pas normal).

Conclusion :
Je me suis pas relu, donc me blâmer pas pour les fautes xD
Je trouve que la spé chloro se rapproche énormément du tank mais pas pour tanker des élites évidemment si on sait bien l'utiliser ^^

Des questions, n'hésitez pas ^^ (postez-les sur le forum, des fois, j'ai du mal à vous répondre ^^)
Shane
Shane
Officier

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spé Chloro Empty Re: Spé Chloro

Message  Mitchette Mar 26 Juil - 15:57

alors moi pour ma part, j'utilise 2 spé chloro differente :

A / pour instances, et raid si je heal le tank : je me suis fait une spé 51 chloro/10 anathema/5 élémentaliste.
ça permet d'avoir vie caduque, guérison naturelle et splendeur naturelle.
-vie caduque je l'utilise pendant que contact de la nature est en cd, sur une même macro.
-guérison naturelle, je l'utilise des que j'ai le sort sans cast dispo grâce a la spé anathéma.

d'après mes tests, une macro vie caduque/contact de la nature heal beaucoup plus en monocible que nimporte quel cycle utilisant les autres sort offensifs.

B/ pour assist et heal raid : j'utilise presque ton arbre à part que je ne prend pas synthèse et ce qui en découle.
-j'utilise une macro : ruine/ fureur de la nature / spore infâme ( fureur de la nature doit être géré à part si on veux optimiser).


Enfin pour moi :
utiliser la synthèse implique d'utiliser le voile biosyndesmos.

et utiliser le voile biosyndesmos implique d'avoir des heals très moyens sur toutes les conversions de dégâts en soin .
*Y'a 2 sorts qui sont synergiques avec le voile des biosyndesmos : contact de la nature et vie caduque, contact de la nature à un cd de 6 sec, le temps de cast de vie caduque est de 3 sec canalisé, donc les 2 s'enchainent bien.



du coup je pense que pour être le plus efficaces dans toutes les situation il faut 2 spé : on va dire qu'une spé 51 ( mais pas noyé alors :p ) et plus polyvalente dans les mains d'un joueur réactif qui saura switcher de voile au bon moment ( et encore, avec les cooldowns c'est tendu je pense).
mais bon les 30 anathéma sont indispensables pour heal raid efficacement et faire un soutient au dps, et le 51chloro est indispensable pour mono-cible : impossible de rendre plus de vie d'un coup a un joueur ( hormis conversion naturelle, poussée d'essence, et éclosion qui sont tous sur cd de 10+ secondes ) que sur un enchainement contact de la nature instant, guérison naturelle instant, vie caduque.

Je pense aussi que le choro est au moins autant efficace qu'un clerc pour heal en t2.

voilà mon avis sur ce chloro 1.3, que je prend beaucoup de plaisir à jouer Smile




Mitchette

Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum